Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Datadog euphorique après sa prestation trimestrielle
information fournie par AOF 10/02/2026 à 16:51

(AOF) - Datadog (+15,49% à 131,69 dollars) caracole en tête de l'indice Nasdaq après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, portés par une forte demande pour ses solutions de sécurité et de supervision cloud dans un contexte d’adoption accélérée de l’intelligence artificielle.

Au quatrième trimestre, Datadog a enregistré un chiffre d'affaires de 953,2 millions de dollars, en hausse de 29% sur un an, dépassant le consensus de 916,6 millions selon LSEG.

Le bénéfice s'est établi à 59 cents par action, contre 55 cents attendus par les analystes. Cette performance reflète une demande accrue pour les outils de supervision des applications et des infrastructures, alimentée par la complexité croissante des systèmes informatiques liée à l'IA générative.

Le groupe souligne une adoption élargie de sa plateforme, près de la moitié de ses clients utilisant désormais au moins quatre produits Datadog. En 2025, l'entreprise indique avoir lancé plus de 400 nouvelles fonctionnalités pour accompagner la migration vers le cloud et le déploiement d'applications d'IA en production.

Datadog, basé à New York, propose une plateforme unifiée permettant aux entreprises de surveiller les performances de leurs logiciels et serveurs. Ces tendances soutiennent une progression continue des dépenses chez les clients existants.

Mark R Murphy, analyste chez J.P.Morgan bien que confiant sur le long terme, reste plus mesuré à court terme : “Malgré des résultats quasi parfaits ces douze derniers mois et une dynamique commerciale solide, marquée par une accélération de la croissance du chiffre d'affaires, le renouvellement du contrat avec OpenAI et une innovation produit continue, les inquiétudes à court terme concernant les risques liés à OpenAI persistent. Le cours de l'action est ainsi affecté par la baisse du sentiment de marché, alimentée par la crainte d'une forte exposition à OpenAI”.

Pour le premier trimestre, Datadog prévoit un chiffre d'affaires compris entre 951 et 961 millions de dollars, au-dessus des attentes du marché. En revanche, la prévision de chiffre d'affaires annuel, comprise entre 4,06 et 4,10 milliards de dollars, ressort légèrement inférieure au consensus de 4,11 milliards. Le bénéfice annuel est attendu entre 2,08 et 2,16 dollars par action, en deçà des 2,37 dollars anticipés par les analystes.

Ces perspectives prudentes interviennent après une récente volatilité sur les valeurs logicielles liée aux incertitudes autour de l'IA.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

129,7500 USD NASDAQ +0,06%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/02/2026 à 16:51:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...